Accueil - Afrique - Gabon : Laccruche Alihanga lève le mystère

Gabon : Laccruche Alihanga lève le mystère

Brice Laccruche Alihanga et la baseBrice Laccruche Alihanga et la base

Partagez!

Le DC a apporté des clarifications. Le poste n’est pas tout puissant comme laisse penser une certaine opinion.

Le poste de directeur de Cabinet du président de la République n’est pas tout puissant. Brice Laccruche Alihanga est revenu sur les contours du poste face aux confrères de Jeune Afrique. Il a dit qu’il s’agit d’un pur fantasme, un mystère.

Il fait savoir que ces fantasmes sont dus à la proximité du poste avec le président de la République. Et aussi de la connaissance des dossiers hautement sensibles. Mais, Brice Laccruche Alihanga est clair, le poste de Dc n’est pas tout puissant.

Ce n’est pas un poste omniscient et omnipotent comme le font croire certains. Pour lui, le DC n’est pas au dessus du Premier ministre et même des ministres. La constitution du Gabon est clair là-dessus. Il explique le rôle essentiel du D.C/PRG consiste à relayer la parole, à coordonner les activités dédiées au Cabinet. Il invite d’ailleurs les usagers à ne pas confondre les rôles.

LIRE AUSSI  Gabon : Brice Laccruche Alihanga braque ses projecteurs sur les défis d’Ali Bongo Ondimba

 

commentaires




Avec Afric Telegrah

: Gabon BRICE LACCRUCHE ALIHANGA gouvernement postes présidence
Lire les articles précédents :
Centrafrique :Le Ministère de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation des services publics, Vers la nouvelle Administration centrafricaine.
Centrafrique :Le Ministère de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation des services publics, Vers la nouvelle Administration centrafricaine.

    Centrafrique :Le Ministère de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation des services publics, Vers la nouvelle Administration...

Fermer