Accueil - Afrique - Jean-Jacques Mbungani : « Jean-Pierre Bemba revêt toutes les qualités nécessaires pour changer la donne en RDC »

Jean-Jacques Mbungani : « Jean-Pierre Bemba revêt toutes les qualités nécessaires pour changer la donne en RDC »

« Jean-Pierre Bemba revêt en lui toutes les qualités nécessaires pour changer la donne en RDC », a estimé depuis Bruxelles le Secrétaire national du Mouvement pour la libération du Congo (MLC) chargé de la diplomatie, Jean-Jacques Mbungani, précisant que le président du MLC n’a jamais abandonné la vie politique nationale congolaise.
 
L’ancien vice-président de la RDC emprisonné depuis dix ans à la CPI a obtenu mardi la liberté provisoire après avoir été acquitté dans la principale affaire des accusations des crimes contre l’humanité commis en Centrafrique.
 
D’après M. Mbungani, M. Bemba est toujours à la CPI pour des formalités administratives avant de rejoindre Bruxelles. Il appelle déjà à une synergie pour obtenir l’alternance au sommet de l’Etat.

« En tant que cadre politique, ancien vice-président et président du MLC, Jean-Pierre Bemba appelle à la responsabilité de tous les cadres politiques de notre pays de manière à ce que nous puissions mettre ensemble une synergie capable de donner au peuple ce qu’il attend : l’alternance politique », a rapporté à Radio Okapi le Secrétaire national du MLC chargé de la diplomatie. 


Avec Radio Okapi

Actualité CPI Jean-Jacques Mbungani libération de Jean-Pierre Bemba MLC National politique
Lire les articles précédents :
BEPC 2018 : 36.067 candidats au Gabon à l'assaut du diplôme

Libreville, 13 Juin (AGP) – Les épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle (Bepc), ont démarré, ce mercredi 13 Juin, sur toute l’étendue du territoire national. Ce sont 36.067 candidats inscrits à l’échelle nationale dont 19.201 candidats à l’Estuaire, qui prennent part à cet examen national. Selon le directeur du Bepc, joint au téléphone, ...

Fermer