Paris-Ambassade du Gabon: Régis IMMONGAULT rencontre les personnels et inaugure le Salon des Ambassadeurs
À LA UNE

Paris-Ambassade du Gabon: Régis IMMONGAULT rencontre les personnels et inaugure le Salon des Ambassadeurs

En marge d’une mission sur le climat à Paris, le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de la Francophonie et de l’Intégration régionale, S.E.M Régis IMMONGAULT a eu une rencontre, ce lundi 4 juin 2018, avec les personnels diplomatiques, administratifs et techniques en service à l’Ambassade Haute Représentation du Gabon en France, au Consulat général et à la Délégation permanente auprès de l’UNESCO. Cette rencontre qui s’est tenue dans la Salle Léon M’ba a été ponctuée par trois allocutions.
Paris-Ambassade du Gabon: Régis IMMONGAULT rencontre les personnels et inaugure le Salon des AmbassadeursAmbassade du Gabon, Paris, 4 juin 2018 , Photo de famille.

D’abord, celle du Consul général Fabrice BOUSSOUGOU BOUSSOUGOU qui s’est appesanti sur les principales améliorations des services aux usagers, comme le traitement de demandes de visas, d’établissement ou de renouvellement de passeport, de légalisation d’actes de toute nature et de transcription d’actes de naissance et de mariage.


Ensuite, celle de l’Ambassadeur Haut Représentant Flavien ENONGOUÉ, qui a évoqué les grands chantiers de sa mission depuis sa prise de fonction il y a bientôt un an. Outre le raffermissement des relations diplomatiques, on note la promotion de l’image du Gabon et celle des opportunités d’investissements, la valorisation du patrimoine culturel et le fonctionnement optimal des services administratifs. Il est par ailleurs revenu longuement sur les défis de la sécurité, au regard des images insoutenables du coup d’éclat de l’après-midi du vendredi 1er juin 2018, qui confirme l’insoutenable légèreté du sens de l’action politique des auteurs et la vilenie qui l’habite intrinsèquement. L’Ambassadeur a dit sa grande peine de n’avoir pas épargné ce coup d’éclat au Président de la République et à la nation gabonaise ; l’onde de choc qui en a résulté étant à la mesure du traumatisme vécu, d’abord dans la maison dont il a la charge.


En réponse à ces interventions, le Ministre d’Etat a condamné de tels agissements, et a promis des sanctions exemplaires à l’encontre des auteurs et exhorté tous les personnels en service à œuvrer de concert pour défendre l’image du pays et de ses dirigeants contre l’imposture. Poursuivant son propos, le Ministre d’Etat s’est montré particulièrement attentif aux difficultés que rencontrent les personnels et s’est dit disposé à étudier les problèmes évoqués afin d’y apporter les  solutions idoines.


Juste avant cette rencontre, S.E.M IMMONGAULT  a procédé à l’inauguration du Salon des Ambassadeurs, au 7ème étage de la Chancellerie. Cadre de travail prestigieux, destiné à la réception des hôtes de marque, ce salon est aussi un lieu de mémoire où trônent les portraits des treize (13) compatriotes ayant occupé la fonction depuis 1961 : Aristide ISSEMBE (1961-1962), André MINTSA (1962-1965), Georges RAWIRI (1965-1971), Marcel SANDOUNGOUT (1971-1979), Gaston Félicien OLOUNA (1979-1981), Samuel MBAYE (1981-1985), Jean-Claude LABOUBA (1985-1989), François BANGA EBOUMI (1989-1991), Sylvestre OYOUMI (1991-1994), Honorine DOSSOU NAKI (1994-2002), Jean-Marie ADZE (2002-2008), Félicité ONGOUORI NGOUBILI (2008-2011) et Germain NGOYO MOUSSAVOU (2011-2017).
Paris-Ambassade du Gabon: Régis IMMONGAULT rencontre les personnels et inaugure le Salon des AmbassadeursAmbassade du Gabon, Paris, 4 juin 2018 , RÉGIS IMMONGAULT Ministre d’Etat ,Ministre des Affaires Etrangères ,de la Coopération ,de la Francophonie et de l’Intégration Régionale

Rédaction @DBNEWS
Paris, 4 juin 2018  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.