samedi, mars 6, 2021
Gabon

(Précision) Bruno Ecuélé Manga et Cardiff à 3 points de la Premier League


LIBREVILLE, 01 Mai (AGP)-Dans notre dépêche du 30 avril, nous annoncions que le défenseur central gabonais et son club Cardiff City FC, ont composé leur passage en Premier League grâce à leur victoire le week-end dernier (2-1) sur Nottingham Forest. Cette montée en division supérieure pourrait plutôt se faire, ce dimanche si les Bluebirds prennent les trois points face à Reading.

La dernière journée de la Championship (D2 anglaise) se dispute, ce week-end dans le royaume uni. Du côté du pays de Galle, Cardiff City FC, 2e du championnat avec 89 points au compteur, peut s’assurer une montée en Premier League à l’issue de cette 46e et dernière journée.

Club de l’international gabonais Bruno Ecuélé Manga depuis 2014, Cardiff a son destin entre ses mains. Dimanche prochain, à 14 heures, les galois recevront la formation de Reading 19e du championnat avec 43 unités.

Déjà battus à 22 reprises depuis le début de la saison, le Reading est sans aucun doute à la portée de la formation de Cardiff City dirigée par le technicien anglais Neil Wornockn battu dix reprises depuis le début de l’année.

Seule une victoire pourra qualifier Bruno Ecuélé Manga et les siens en Premier League, un championnat déjà remporté par Manchester City. En cas de défaite ou de match nul, les Bleubirds pourront se mordre les doigts si Fulham (3e avec 88 points) venait à battre Birmingham City 20e de la course avec 43 crédits.

Si cette situation venait à se produire, les portes de la Premier League ouvriront grandement les bras à Birmingham et Cardiff City, sera obligé de jouer les barrages avec le premier relégable de la Premier League. Un adversaire qui pourra se nommé Southtamptom (18e avec 32 points) club d’un autre international gabonais Mario Lémina.

KOM/FSS



Avec AGP Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.