jeudi, octobre 22, 2020
Afrique

Massacre des Palestiniens : Issoufou du Niger dénonce…


Partagez!

Le Niger compatit à la douleur des palestiniens. Le chef de l’Etat du Niger, Mahamadou Issoufou a vivement dénoncé le massacre des palestiniens.

Après avoir exprimé la solidarité du Niger au peuple palestinien devant cette dure épreuve, le Chef de l’Etat du Niger, parle avec son cœur pour dire : « nous nous mobiliserons au sein des instances pertinentes pour la promotion d’une paix juste et durable, qui préserve les droits de tous les acteurs du proche orient ».

Pour le président du Niger, ce qui se passe est une chose anormale et il est d’avis que la communauté internationale doit s’impliquer davantage. « A un moment où la communauté des nations s’atèle à la construction d’un monde qui promeut le respect de la vie humaine, cette situation appelle à un sursaut de la part de la communauté internationale, en particulier du Conseil de sécurité des Nations Unies, pour une solidarité active à l’endroit du peuple palestinien, dont la souffrance nous rappelle les périodes les plus sombres de l’histoire de l’humanité », a déclaré le chef de l’Etat du Niger.

Les palestiniens sont plus fatigués et ils ont besoin le soutien du monde. Car, depuis 1976, ils sont massacrés sans qu’il y ait une intervention rapide pour sauver le peuple palestinien. En tout cas, le président du Niger a envoyé un message au Président de l’Etat de Palestine, Mahmoud Abbas, pour lui apporter son soutien.

Depuis le 14 mai 2018, « le peuple palestinien, qui réclame ses droits légitimes et inaliénables, est victime d’exactions inouïes de la part de la puissance occupante, qui a banalisé le massacre de populations civiles, qu’elle utilise comme instrument de dissuasion au vu et au su de la communauté internationale », lit-on dans le contenu du message.

 

commentaires





Avec Afric Telegrah

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.