samedi, novembre 28, 2020
Mambasa : quatre morts dans un accident de circulation à Makumu
Afrique

Mambasa : quatre morts dans un accident de circulation à Makumu


Mambasa : quatre morts dans un accident de circulation à MakumuQuatre personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres blessées grièvement dans un accident de circulation qui s’est produit samedi à Makumu, une localité située à 87 Km au Sud-Ouest de Bunia dans le territoire de Mambasa (Ituri).

Selon Franklin Yakani, l’administrateur intérimaire de Mambasa, le véhicule accidenté appartenait à la société ENRA qui exploite les bois dans la région.

En provenance du marché hebdomadaire de Mahu, l’engin se rendait à Beni avec plusieurs passagers à bord lorsqu’il a fait plusieurs tonneaux au niveau de Makumu dans la chefferie de Babila Babombi.

Quatre passagers dont deux femmes, un homme et un enfant ont succombé à l’accident sur place. Plusieurs personnes ont été blessées à la suite de ce drame. Les blessés graves ont été acheminés dans un hôpital de la place pour une prise en charge rapide et les autres blessés conduits à Beni, a précisé M. Yakani.

A en croire des sources sur place, un des blessés a succombé à ses blessures ce dimanche, ramenant à cinq le nombre de personnes tuées dans cet accident. L’administrateur intérimaire de Mambasa n’a pas confirmé cette information.

L’excès de vitesse serait à l’origine de l’incident, selon M. Yakani.    



Avec Radio Okapi

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.