dimanche, février 28, 2021
Division I : Vclub et DCMP se neutralisent, Mazembe domine Sanga Balende
Afrique

Foot-RDC: vers une prorogation de la saison sportive 2017-2018


Foot-RDC: vers une prorogation de la saison sportive 2017-2018

La saison sportive 2017-2018, pourrait être prolongée, comme sollicité par la Fédération congolaise de football association (FECOFA) auprès du ministre des Sport. Papy Nyango, a instruit au Secrétaire General aux Sports, Barthelemy Okito, de rencontrer les représentants de la Fédération et ceux de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) pour harmonisation.

“Nous avions exigé à la Linafoot, les soubassements, c’est-à-dire, les règlements généraux et sportifs et l’ébauche du calendrier. Quand j’ai vu les dispositions de ces règlements généraux, il y a deux articles qui autorisent à la Linafoot d’organiser obligatoirement la phase retour et j’ai fait rapport au ministre qui va les recevoir”, a dit Barthelemy Okito, secrétaire général aux Sports, dans une interview exclusive accordée mardi 22 mai à Radio Okapi.

 Le ministre des Sports a notamment exigé à la Linafoot, de ne plus solliciter une autre dérogation, et de terminer son championnat.

Officiellement la saison sportive en RDC débute en début août pour se clôturer le 31 mai.



Avec Radio Okapi

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.