mercredi, janvier 20, 2021
Division I : DCMP domine Lupopo à Lubumbashi et prend la 3e place
Afrique

Division I : DCMP domine Lupopo à Lubumbashi et prend la 3e place


Division I : DCMP domine Lupopo à Lubumbashi et prend la 3e placeSaint Eloi Lupopo a été battu (1-4) par Daring Club Motema Pembe (DCMP), en match de la 10e journée du championnat national de football- Division I, disputé dimanche 6 mai au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi.

A l’issue de cette victoire, l’équipe de Kinshasa totalise 17 points (+15) et se classe 3e au classement provisoire, derrière Sanga Balende (26 points) et Mazembe (24 points).

Par ailleurs, la ligue nationale de football (Linafoot) a sanctionné AS Maniema Union à la suite du match arrêté contre Sanga Balende lundi dernier à Kindu.

Le Club du Maniema perd d’abord le match par forfait, soit 3-0. Le club perd également ses recettes de ladite rencontre et est obligé de payer une amande correctionnelle de 20.000$ avant de jouer son prochain match.

Par ailleurs, AS Maniema Union jouera ses deux prochains matchs à huis clos et devra payer les recettes que devraient générer ces deux rencontres.  En cas de récidive, l’équipe de Kindu sera reléguée en division inférieure.



Avec Radio Okapi

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.