Bankass : l’ANPE renforce les capacités des teinturières
Afrique

Bankass : l’ANPE renforce les capacités des teinturières


espace libre

Bankass : l’ANPE renforce les capacités des teinturièresBankass, 15 mai (AMAP) Une formation, initiée par l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi (ANPE) dont le but était de renforcer les capacités d’une vingtaine de femmes teinturières s’est déroulée du 30 avril au 9 mai 2018 à Bankass, a constaté l’AMAP.

Il s’agissait d’accompagner les collectivités territoriales dans la conception et la mise en œuvre de leurs programmes sectoriels en lien avec l’emploi et  mettre à la disposition du  groupe formé, des équipements et  la matière première non remboursable pour la réalisation de ses activités.

Le directeur régional de l’ANPE de Mopti, Seydou Samaké a remercié les autorités locales de Bankass pour leur accompagnement constant avant d’affirmer que la  mise en œuvre de cette activité a été rendue possible grâce au partenariat que son service entretient avec les associations et groupements professionnels.

Seydou Samaké a enfin donné l’assurance que l’ANPE  mettra tout en œuvre pour soutenir les efforts qui concourent au renforcement de la qualité des ressources Humaines dans la région de Mopti.

Dans le Cercle de Bankass, les femmes s’adonnent fondamentalement à la culture maraîchère, la teinture et la savonnerie, comme alternative de lutte contre la pauvreté qui sévit dans les zones rurales.

 OG/KM (AMAP)

espace libre


Avec AMAP

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.