Accueil - Afrique - Gabon : Le Général Mouity Nzamba sans troupes…

Gabon : Le Général Mouity Nzamba sans troupes…

Benoit Mouity NzambaBenoit Mouity Nzamba

Partagez!

Nous avons pour Benoit Mouity Nzamba le plus grand respect et une estime méritée pour son ancrage inébranlable. Une fois ceci dit nous sommes un peu sidéré qu’il se fende de fatwas et autres oukases intimant des ordres et des injonctions.

Très cher leader minimo prend le temps de te retourner et tu te rendras à l’évidence que tu es un général  sans troupes. Dès lors que ceci est fait. À quoi sert-il de prêcher dans le désert ?

Mirages, leurres et illusions sont ton seul lot. Le PGP n’est pas exsangue ou squelettique. Le PGP n’existe simplement plus. On peut le considérer comme une relique pour nostalgiques.

D’ailleurs, Jean Ping frappé par le fluide d’un génie farceur avait exhumé ce parti politique patrimonial. La suite finira de le dérider et depuis il en est revenu. En affirmant que le PGP appelle au boycott des élections législatives à venir est sans effet et presqu’anachronique car tous vos petits camarades ont accepté de compétir. Est-ce que le choix de nager à courant prouve une finesse d’esprit ou bien est-ce juste une preuve  endurance. Cette performance est  sans lendemain.

L’opposition systématique et radicale est un aveu d’échec. Tout refuser est quand même plus confortable que de bâtir un projet qui rencontre l’adhésion et fonde des convictions. Le logiciel de la révolution pour la révolution a vécu et aujourd’hui il est obsolète. Le PGP a 28 ans, il est au mieux à réinventer ou à tout le moins à relifter.

LIRE AUSSI  Gabon : 2018, une année de cohésion et de réalisations

 

commentaires




Avec Afric Telegrah

Lire les articles précédents :
Journée de l’Afrique : Macky Sall salue la mémoire des pères fondateurs

Les pères fondateurs de l'Afrique Partagez! Tweet Le 25 Mai est un jour important, notamment pour les pères fondateurs de...

Fermer