jeudi, janvier 21, 2021
Afrique

Le Parrainage voté à l’Assemblée Nationale Jeudi 18 Avril : Un Jour de feu attendu


le parrainage votéle parrainage voté

Partagez!

L’Archevêque de Dakar, Mgr Benjamin Ndiaye a demandé ce mercredi au Président Macky Sall de surseoir l’examen du projet de loi portant sur le parrainage.

Le parrainage sera voté à l’Assemblée nationale, par les députés de la majorité présidentielle. A 24 heures de cet événement, tous les observateurs avertis craignent un jeudi de feu. Compte tenu de tout cela, l’Archevêque de Dakar, Mgr Benjamin Ndiaye a demandé ce mercredi au Président Macky Sall de surseoir l’examen du projet de loi portant sur le parrainage. Il a également demandé à l’opposition qui compte organiser une série de manifestations contre ledit projet de se calmer. Parce qu’à l’état actuel des choses, tout le monde prédit un jeudi de feu à Dakar.

Il ne reste plus que des heures, sauf un changement de dernière minute. Le Président Macky Sall ne compte nullement retirer son projet de loi sur le parrainage. Pendant ce temps, les opposants et les jeunes du Mouvement Y’en a marre invitent tous les sénégalais à se rendre demain matin, devant les locaux de l’Assemblée nationale pour dire non au vote de ce projet de loi sur le parrainage.

D’autres parlent du jeudi de tous les dangers.  Il ne faut pas, cependant, s’attendre à une grande surprise. La loi sera votée par la majorité parlementaire. Aymérou Ngningue, le président du groupe parlementaire Bby , l’a confirmé face à la presse. Et si tel est le cas, l’opposition qui reste déterminée à barrer la route au parrainage mettra en œuvre son plan d’action.

Toutefois, l’on en saura davantage dans les toutes prochaines heures. Entre ce mercredi et demain jeudi, tout est possible. En tout cas, « pour l’intérêt de la nation sénégalaise, il serait bon de suspendre ce projet de loi sur le parrainage en ouvrant une dialogue entre tous les acteurs politiques et ceux de la société civile », disent certains observateurs.

LIRE AUSSI  Sénégal : L’Opposition à la place Soweto le 19 Avril

 

commentaires





Avec Afric Telegrah

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.