Accueil - Gabon - Le Gabon et le Congo désormais interconnectés par fibre optique

Le Gabon et le Congo désormais interconnectés par fibre optique

BAKOUMBA, 06 Avril (AGP) – Le ministre gabonais de l’Economie numérique, Alain Claude Bilié-By-Nzé et son homologue congolais, Léon Juste Ibombo ont procédé, ce vendredi à Bakoumba, ville gabonaise frontalière entre les deux pays, au lancement de l’interconnexion par fibre optique entre le Gabon et le Congo dans le cadre du projet communautaire CAB (central african backbone) visant à interconnecter les six pays membres de la CEMAC.

Au cours de leurs interventions les deux membres du gouvernement ont rappelé que cette interconnexion va amener un accès au réseau Internet de qualité et à moindre coût d’une part, et d’autre part, une amplification des activités économiques et commerciales entre les deux États.

La cérémonie a vu la présence des opérateurs économiques des deux pays qui exercent dans la distribution des produits Internet.

SN/FSS


Avec AGP Gabon

Lire les articles précédents :
GREVE : Les agents des finances exigent la satisfaction de leur plate-forme

    Les agents des services déconcentrés du ministère de l’Economie, des finances et du développement (MINEFID) de la région des Hauts-Bassins  sont en grève de 48 heures à partir de ce jour 4 avril 2018. Ils exigent la satisfaction totale de leur plate-forme revendicative constituée en sept points.   La restauration des dotations en ...

Fermer