vendredi, mars 5, 2021
Afrique

Mali : A Bamako, Ousmane Madani Haïdara échappe à une tentative d’assassinat


Ousmane Madani HaïdaraOusmane Madani Haïdara

Partagez!

Plus de peur que de mal, Ousmane Madani Haidara est sauvé. Il est toujours en vie. Il a échappé belle.

Deux jeunes ont tenté d’éliminer le Guide Ançardine Chérif Ousmane Madani Haïdara, dans sa mosquée au cours de la prière du vendredi. Selon des témoins, les deux jeunes étaient habillés en tunique arabe et en soutane saoudien. En tout cas, Ousmane Madani Haidara affiche le sourire à cause d’une sauvée. On a failli le tuer dangereusement.

Au cours de la prière du vendredi, dans sa mosquée, deux jeunes ont tenté un sale coup pour essayer d’éliminer physiquement cet homme. Il était dans une mosquée pour faire la prière du vendredi. Le tout puissant a encore augmenté sa vie. Autrement, ce n’est pas encore la fin de sa mission, dans le monde.

Evidemment, des jeunes ont tenté de le faire. C’était pour le tuer. Les forces de sécurité stationnées à l’entrée du domicile du Guide n’ont rien vu. Aussi, la prière du vendredi draine beaucoup de monde dans la mosquée alors difficile de fouiller tous les fidèles.

« Au début de la prière, les deux jeunes armés de Pistolets automatiques ont tenté de décharger leurs armes sur Haïdara. Mais par miracle, les gâchettes n’ont pas fonctionnées. Ils furent ainsi, cueillis comme des mangues mûres par une horde de fidèles et les policiers en faction chez le chérif avant d’être remis aux autorités sécuritaires », informe nos confrères de l’Express.

De son côté, le chérif a soutenu qu’il les a pardonnés. Pendant ce temps, cette affaire a fini de faire le tour du monde. Une chose que ne veut pas le chérif. Le chérif n’a pas souhaité cette médiatisation. Il ne voulait pas que le monde en parle. Une peine perdue ; puisque toute la presse internationale en a parlé.

LIRE AUSSI  Faute de courant : Des émeutes dans les rues de Conakry

 

commentaires





Avec Afric Telegrah

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.