Accueil - Afrique - Sénégal : Un terroriste Malien livré aux juges

Sénégal : Un terroriste Malien livré aux juges

la police arrête un terroristela police arrête un terroriste

Partagez!

Un terroriste malien est livré aux juges au Sénégal. Il se nomme Boukhary Bah.

C’est un ressortissant malien qui avait été discrètement arrêté. On l’a cueilli professionnellement dans un foirail à la sicap Mbao. Il avait oublié son téléphone qui, d’ailleurs était bourré de vidéos jihadistes. C’était au niveau d’une agence BOA, sise Avenue Lamine Guèye, informe libération.

Au cours de l’enquête, il a été constaté que les terroristes présumés parlaient souvent à travers whatshapp. En réalité, Boukhary Bah est un ressortissant malien qui a été interpellé lorsqu’il est venu au Sénégal, pour y faire un tour. Dans les terribles photos, les enquêteurs ont aperçu des personnes encagoulées avec des armes de guerre.

Les flics ont mis en place une stratégie payante sachant que le portable d’un individu a disparu. Le piège a porté ses fruits. Le terroriste est revenu à la BOA avant de rallier sicap Mbao pour se rendre au foirail. En retournant, il est informé de la disparition de son portable. En cours de route, les flics en civil ont cueilli ce ressortissant malien qui est tombé dans les filets de la police.

Une chose importante : les services maliens ont fourni des liens formels entre le mis en cause et le groupe terroriste Front de libération du Macina, renseigne le journal libération. Pour les secrets de l’enquête, laissons la justice poursuivre son travail.

LIRE AUSSI  Gabon : Brice Laccruche Alihanga braque ses projecteurs sur les défis d’Ali Bongo Ondimba

 

commentaires




Avec Afric Telegrah

arrestation Boukhary Bah ENQUETE MALI police sénégal téléphone TERRORISME whatshapp
Lire les articles précédents :
38e édition du Salon du Livre de Paris : le stand du Gabon reçoit la visite du ministère délégué à la Culture

LIBREVILLE, 17 Mars (AGP) - Après l’inauguration officielle du 38ème Salon du livre de Paris par le président français, Emmanuel...

Fermer