Joseph Kabila et Ali Bongo appellent à la mobilisation en vue de la concrétisation des agendas électoraux en RDC
Afrique

Joseph Kabila et Ali Bongo appellent à la mobilisation en vue de la concrétisation des agendas électoraux en RDC


espace libre

Joseph Kabila et Ali Bongo appellent à la mobilisation en vue de la concrétisation des agendas électoraux en RDCLe président gabonais Ali Bongo a séjourné jeudi 22 février à Kinshasa dans le cadre de la tournée qu’il effectue en qualité de numéro 1 de la Communauté Economique des Etats d’Afrique Centrale (CEEAC).
 
D’après le communiqué rendu public au terme des échanges qu’il a eus avec son homologue congolais Joseph Kabila, les deux chefs d’état ont évoqué la situation dans la sous-région,  les réformes institutionnelles de la CEEAC et les relations bilatérales entre les deux nations.
 
Su ce dernier point, « les deux chefs d’état ont lancé un vibrant appel à tous les acteurs politiques et de la société civile à se mobiliser en vue de la concrétisation des agendas électoraux dans l’unité, le calme et la paix ».
 
Ils ont par ailleurs salué « l’excellence de leurs relations » et ont réaffirmé « leurs déterminations à renforcer davantage les liens de coopération, d’amitié et de fraternité qui unissent les deux pays et leur peuple respectifs ».

espace libre


Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.