Ituri : un mort dans une attaque des présumés miliciens FRPI à Kaguma
Afrique

Ituri : un mort dans une attaque des présumés miliciens FRPI à Kaguma

espace libre

Ituri : un mort dans une attaque des présumés miliciens FRPI à Kaguma

Un personne a été tuée et une autre blessée lundi 26 février,  dans une attaque d’hommes armés identifiés comme des miliciens des Forces de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI) à Kaguma, un village du territoire d’Irumu (Ituri).

Selon le Conseil de la jeunesse de Walendu Bindi qui livre l’information, les victimes se trouvaient dans leurs maisons au moment de l’attaque. Ce qui porte à trois le nombre des personnes tuées dont un militaire en moins d’une semaine dans cette région. Cette information est confirmée par le chef intérimaire de Walendu Bindi.  

Selon des sources locales, des dizaines des présumés miliciens des FRPI ont fait irruption à Kaguma dans le groupement Zadu vers 20 heures (locales) en tirant des coups de feu. Le président du conseil des jeunes note que ces miliciens ont tiré à bout portant sur un homme d’une trentaine d’années et ont blessé d’autres occupants de la maison.

Ils se sont retranchés dans la brousse, affirme le chef intérimaire de Walendu Bindi, Jérôme Maguru.

Ces cas des meurtres s’ajoutent à deux autres enregistrés le jeudi passé à Tradadi et Singo 2 dans la même entité, où un militaire a perdu sa vie dans les affrontements avec les miliciens.

 

 

espace libre

Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.