Accueil - Afrique - L’ONG JED condamne l’attaque contre 5 journalistes de Goma

L’ONG JED condamne l’attaque contre 5 journalistes de Goma

Dans un communiqué de presse publié mercredi 14 février, Journaliste en Danger (JED) condamne fermement ces actes de violence commis à l’endroit de Pacifique Mahamba et Benjamin Kasembe de Blessing FM, Emmanuel Balole Bwami de la RTNC, Patcheco Kavundama de télé 50 et Patrick Kyabade de B One. Ces journalistes ont été molestés la veille à Goma, lors d’une manifestation d’étudiants de l’Institut supérieur de Commerce et de l’Université de Goma.

Un groupe d’étudiants s’en étaient pris, en effet,  à ces journalistes, les molestant au point de déchirer leurs gilets de presse, précise le communiqué de l’ONG de défense des droits des journalistes. Jed appelle les autorités académiques et policières à engager des poursuites contre les responsables de ces attaques.

 


Avec Radio Okapi

Actualité En bref National
Lire les articles précédents :
« Gabon Wood Show », une exposition pour valoriser le bois gabonais

Libreville, Mercredi 14 Février 2018 (Infos Gabon) – Il se tiendra du 20 au 22 juin prochain à Libreville un évènement international d’exposition des produits découlant des différentes essences du bois gabonais transformé. Cet événement spécial permettra de mettre en valeur des produits 100% made in Gabon et la filière bois local. Le Ministre d’Etat ...

Fermer