Accueil - Afrique - Jérôme Efong Nzolo candidat à la présidence de la Fegafoot

Jérôme Efong Nzolo candidat à la présidence de la Fegafoot

Jérôme Efong Nzolo, candidat à la présidence de la Fegafoot © D.R

L’instance dirigeante du football gabonais aura peut-être le 31 Mars prochain, un nouveau visage à sa tête. C’est en tout cas le souhait de Jérôme Efong Nzolo, ancien arbitre réputé de D1 belge, qui a annoncé sa candidature à ce poste ce mercredi 14 février, au cours d’une conférence de presse tenue à l’hôtel Radisson Blu Okoume Palace de Libreville.

Arbitre de renommée internationale, ce natif  du nord du Gabon, élu 3 fois de suite meilleur arbitre du championnat belge entre 2007 et 2009, et une nouvelle fois en 2013, tout en étant le premier noir à y avoir officié, à pour principal fait d’armes au Gabon, l’arbitrage de la finale de la coupe du Gabon en 1994, mais aussi et surtout le trophée des champions opposant Bordeaux au PSG qui s’est joué à Libreville en 2013.

C’est donc fort de cette carrière remplie de succès, que Jérôme Efong Nzolo, ingénieur électromécanicien de formation, se présentera face à Pierre Alain Mounguengui le 31 mars prochain, en vue de lui succéder à la tête d’une institution qui aurait bien besoin d’un coup de boost.

 


Avec Gabon Media Time

Sport
Lire les articles précédents :
RDC : 652 millions d’euros gelés par les Britanniques au titre des sanctions européennes

Entre 2005 et fin septembre 2016, les Britanniques ont gelé 652 millions d’euros appartenant à des personnalités visées par des sanctions de l’Union européenne concernant la République démocratique du Congo. La somme est faramineuse. Au 30 septembre 2016, les autorités britanniques ont gelé 652 041 000 euros d’avoirs au titre des sanctions imposées par l’Union ...

Fermer