Tour Cycliste Amissa Bongo : Lucas Carstensen maillot jaune de la deuxième étape
Afrique

Tour Cycliste Amissa Bongo : Lucas Carstensen maillot jaune de la deuxième étape


espace libre

Lucas Carstensen maillot jauneLucas Carstensen maillot jaune

Partagez!

Le coureur allemand de 23 ans a crée la surprise lundi au départ de Kango en prenant la tête du peloton.

L’allemand Lucas Carstensen porte le maillot jaune de la deuxième étape Ndendé – Fougamou sur 175 kilomètres. Il a été vainqueur de la première étape du lancement à Kango. On le savait meilleur mais les pronostics ne le donnaient pas forcement vainqueur de la première étape de la tropicale Amissa Bongo 2018.

On peut même dire que beaucoup l’avaient sous-estimés, et pourtant Lucas Carstensen s’est imposé à la première étape partant de Kango à Lambaréné. Même le coureur favori Adrien Petit n’a rien vu venir. Tel un éclair, le sociétaire de l’équipe Bike Aid, a rapidement pris la tête du peloton et conservé sa trajectoire. Malgré les difficultés du trajet, le jeune coureur allemand n’a pas failli. Au contraire, il a surpris plus d’un de par sa capacité rapide d’adaptation aux conditions climatiques.

Il faut souligner à cet effet, que cet originaire d’Hambourg au Nord de l’Allemagne sort d’une compétition européenne où les cyclistes étaient soumis à un hiver infernal.

Certainement, ses concurrents ont oublié qu’il arbore une toge de champion pour avoir été en 2017 vainqueur d’étapes au Tour du Sénégal ainsi qu’au Tour de Tunisie. Soutenu par son équipe Bike Aid qui investi énormément pour sa victoire, le  jeune sprinter a souligné sa détermination à remporter le tour cycliste Amissa Bongo 2018.

L’équipe Bike Aid est soutenue par une fondation allemande à but humanitaire. Celle-ci (la fondation allemande) qui investi dans le cyclisme pour le bien-être des coureurs africains. Elle leur permet de prendre part aux compétitions africaines, américaines et asiatiques.

LIRE AUSSI  Gabon: Le tour cycliste Amissa Bongo lancé

 

commentaires



espace libre


Avec Afric Telegrah

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.