lundi, mars 1, 2021
consecration de leglise catholique de vitre 2 - Consécration de l’Eglise Catholique de Vitré 2
Afrique

Consécration de l’Eglise Catholique de Vitré 2



Bassam:

Publié le jeudi 21 decembre 2017  |  Sercom jeunesse Vitré
© Autre presse par DR

Bassam: l`église Immaculée conception consacrée
Dimanche 10 décembre 2017. La consécration de l’église IMMACULEE CONCEPTION de Vitré 2 a eu lieu par l’Evêque du diocèse de Grand-Bassam, Monseigneur Raymond AHOUA.
© Autre presse par DR
© Autre presse par DR

A Grand-Bassam, le village de Vitré 2 situé à 20 minutes du centre-ville, a une nouvelle église Catholique.

La consécration de l’église IMMACULEE CONCEPTION de Vitré 2 a eu lieu le dimanche 10 décembre 2017 par l’Evêque du diocèse de Grand-Bassam, Monseigneur Raymond AHOUA. La cérémonie était placée sous le Haut Parrainage de la Première Dame de Côte d’Ivoire, Madame Dominique OUATTARA, représentée par sa Conseillère Mme POATY Chantal.

A cette occasion, le Roi de Moossou, Nanan Kanga ASSOUMOU, donateur de cet ouvrage d’un coût de réalisation de plus de cinq cent millions de francs CFA (500 millions) a officiellement donné les clés de l’édifice religieux à l’Evêque Monseigneur Raymond AHOUA. Celui-ci, à son tour, les remettra au Père ALLA Damoua Jean, Curé de la paroisse St Antoine de Padoue de Moossou dont dépend l’église de Vitré 2.

Par la suite, l’Evêque a béni l’autel et l’a oint d’huile sainte ainsi que les murs de l’église, avant de bénir la grotte.

Dans son homélie, l’Evêque a loué l’acte hautement spirituel et a remercié Nanan Kanga ASSOUMOU le donateur, en lui indiquant que « pour Dieu, il n’y a pas de sacrifice de trop ».

Intervenant à son tour, Nanan Kanga ASSOUMOU a dit que son acte est une œuvre de foi qu’il fait en offrant de bon cœur à Dieu cette église.

Le don comprend : une église de cinq cents places, un presbytère et une grotte.

Il faut noter que ce dimanche-là, les fidèles Méthodiste et Harris du village se sont joint à leurs frères et sœurs chrétiens Catholique pour une communion œcuménique.

Ont pris part à cette cérémonie, le Vice-président de la République, représenté par son collaborateur M. Aka Martin ; le Ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, Mme Anne Désirée Ouloto et le Président du Conseil régional du Sud-Comoé, M. Aka Aouélé.



Avec Abidjan.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.