Accueil - Afrique - Fêtes de fin d’année : Ouattara fait don de plusieurs tonnes de kits alimentaires aux populations

Fêtes de fin d’année : Ouattara fait don de plusieurs tonnes de kits alimentaires aux populations


Fêtes

Publié le jeudi 21 decembre 2017  |  District d’Abidjan
© Autre presse par DR

Fêtes de fin d’année: Ouattara fait don de plusieurs tonnes de kits alimentaires aux populations

Plusieurs tonnes de riz, de cartons d’huile, de boites de tomate, de sacs de sel, de poulets, de bœufs et de liqueurs. C’est le don que le chef de l’Etat, SE Alassane Ouattara a fait cette année aux populations du District Autonome d’Abidjan. La cérémonie de remise symbolique de ces kits alimentaires a eu lieu ce jeudi 21 décembre 2017 aux services techniques du District. Ces dons qui sont à leur 4è édition, constituent, selon l’émissaire du Président de la République, le ministre Gouverneur Mambé, un symbole de reconnaissance à chacun, aux populations, aux chefs traditionnels, etc., pour les efforts consentis en vue de la bonne marche de la république.

Pour cette année, les 150 villages du District d’Abidjan, les institutions sociales comme les orphelinats, pouponnières et les familles économiquement faibles bénéficieront de ce geste social qui sera fait en liaison avec les treize communes du District Autonome d’Abidjan. C’est pour dire merci à tous pour la réussite des VIIIe jeux de la francophonie organisés en terre ivoirienne, selon Mambé. « C’est un symbole et la valeur du symbole se trouve dans le symbole et non dans sa grandeur. », a-t-il fait savoir. Pour lui, le Chef de l’Etat, qui ne peut remercier individuellement chacun, trouve là un symbole fort pour marquer son attachement au partage avec sa population et par la même occasion apporter son soutien à la population. Face à cette marque de générosité du Chef de l’Etat, au nom des Chefs traditionels, Oga Léon, chef honoraire, a demandé à Mambé de transmettre leur reconnaissance au Président Alassane Ouattara. « Nous exprimons notre gratitude au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara qui nous fait ce don chaque année pour passer de joyeuses fêtes », selon le chef Oga. Il a réaffirmé la volonté des chefs à accompagner le président dans toutes les actions de développement qu’il a entrepris et qui concernent les voiries (bitumages des routes), l’électrification des villages, l’adduction en eau potable, etc.

Au nom des Agents du District autonome d’Abidjan, le directeur des ressources humaines, Florent Koffi a remercié le gouverneur Beugré Mambé pour le soutien qu’il apporte aux agents chaque fin d’année. Il lui a réitéré la volonté de ces derniers à toujours être à ses côtés.

A noter que l’honneur est revenu au Maire de Marcory, Aby Raoul de souhaiter le traditionnel Akwaba à la délégation du président de la république. Il a salué le Ministre gouverneur pour ses actions de développement au profit d’Abidjan et de l’ensemble de ses villages.


Avec Abidjan.net

Lire les articles précédents :
Denis Kambayi élu gouverneur du Kasaï-Central

L’ancien ministre des Sports, Denis Kambayi a été élu gouverneur du Kasaï-Central, jeudi 21 décembre face au candidat indépendant Martin Kabuya. Il succède ainsi à Alex Kande déchu en octobre dernier après l’adoption d’une motion de censure. Avec Radio Okapi

Fermer