samedi, juillet 11, 2020
Félix TShisekedi à Lubumbashi : «La police ne pouvait pas encadrer les manifestations non autorisées»
Afrique

Lubumbashi : la police délocalise son QG au quartier Matshipisha « pour lutter contre le banditisme »


Lubumbashi : la police délocalise son QG au quartier Matshipisha « pour lutter contre le banditisme »Le commissaire provincial  de la police  nationale  congolaise  du Haut-Katanga, le général   Paulin  Kyungu Banza a annoncé samedi 11 novembre avoir délocalisé le quartier général de la police du centre-ville de Lubumbashi vers le quartier Matshipisha.

L’objectif de cette mesure: combattre l’insécurité qui prévaut depuis quelque temps dans ce quartier, l’une des plus populaires de Lubumbashi, a expliqué aux journalistes le général Banza lors d’une parade organisée samedi.

« C’est pour lutter contre le banditisme et surtout l’incivisme a outrance qui bat son plein ici dans ce quartier. Ca fait presque trois jours qu’on brule des pneus chaque jour à Matshipisha. C’est une mise en garde très sévères aux ennemis de la paix et aux inciviques » a-t-il dit, avant d’ajouter que les bons citoyens devraient se réjouir de cette décision prise pour leur sécurité.

Il a également fait savoir que cette parade visait à transmettre les félicitations du président Joseph Kabila à l’ensemble des éléments du commissariat provincial de la police du Haut-Katanga..

Vous pouvez suivre le général Paulin  Kyungu Banza dans cet extrait sonore :

/sites/default/files/2017-11/121117-p-f-lubumbashi_la_police_delocalise_son_qg_-le_bon-web.mp3

En janvier dernier, le commissariat provincial de la police avait annoncé le renforcement du dispositif sécuritaire au quartier Matshipisha pour améliorer la sécurité des habitants de Matshipisha. Ces derniers faisaient face à la recrudescence des cas d’insécurité depuis le début de l’année.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.