Accueil - Gabon - Port-Gentil/Front Social : le personnel de ‘’Caroil Gabon’’ dénonce la prime de chantier.

Port-Gentil/Front Social : le personnel de ‘’Caroil Gabon’’ dénonce la prime de chantier.

 

(c) DR;

Les employés de l’Organisation Nationale des Employeurs du Pétrole (ONEP), devraient rentrer en grève sous peu, en cas de non satisfaction des points de revendication inscrits dans  le cahier de charges déposé  sur la table de leur  direction générale, depuis la semaine dernière.

 

La journée du 31 octobre étant la date butoir du préavis de grève, si rien n’est fait, les travailleurs de cette société rentrerons en grève dans quelques heures. Parmi les points de revendications, inscrits dans le cahier de charges, figure la prime de chantier qui devrait passer de 448 fcfa à 6000f cfa quotidiennement. Donc, à compter de ce 01 novembre, a annoncé le syndicat, une  grève  d’avertissement sera observée pendant cinq jours sur toutes les installations de la société. Les employés disent tenir ferme en ce qui concerne cette prime de chantier : « Nous n’allons plus nous contenter des promesses. Si la direction n’accepte pas de revaloriser la prime de chantier, nous ne négocierons pas avec elle. », a signifié un délégué du personnel.

 

Le syndicat a par ailleurs dénoncé l’apathie de sa direction devant la demande de ses travailleurs  depuis l’année 2014. Et aussi a déclaré que le cahier de revendications a été relancé en 2017, mais que le procès –verbal signé par les deux parties demeure jusqu’à nos jours lettres mortes. Désormais la balle est dans le camp de la direction.

Emmanuela Makeghele

Facebook Comments

Avec Pyramid Media Gabon

: Gabon front socil grève Organisation Nationale des Employeurs du Pétrole (ONEP)
Lire les articles précédents :
Affaire Jean Christophe Owono Nguema : Entre droit et harcèlement politique…
Affaire Jean Christophe Owono Nguema : Entre droit et harcèlement politique…

Créée par le gouvernement en vertu de la convocation émise par la direction générale des recherches (DGR) au sénateur la...

Fermer