Accueil - Actualité - Réseau d’escroquerie dans les établissements scolaires: la ministre de l’Education nationale tape du poing sur la table

Réseau d’escroquerie dans les établissements scolaires: la ministre de l’Education nationale tape du poing sur la table

La ministre de ‘éducation nationale, Nadine Patricia Anguile Obame, veut mettre fin à la hausse des inscriptions/DR


Le pot-au-rose au sein des établissements enfin découvert par la ministre de l’éducation nationale. Celle-ci promet des sanctions lourdes de conséquences à tous ces responsables et chefs d’établissements véreux.

C’est une Nadine Patricia Anguile  Obame, Ministre de l’Education Nationale,  très remontée qui n’est pas passé par quatre chemins, pour tancer  quelques chefs d’établissements véreux. Dans l’enceinte du lycée nationale Léon Mba,  où elle s’est entretenue avec ces derniers, elle n’a pas manqué de récriminer  ces derniers au sujet de la hausse des frais d’inscriptions arbitraires pratiqués au sein de leurs établissements respectifs. « Aucune note administrative ne vous a demandé de prélever aux parents des frais d’inscriptions», s’est-elle indignée. Histoire de bien faire connaitre à ses interlocuteurs qu’elle ne parlait pas sans preuve, la cheffe de tutelle a mis un point d’honneur à mettre à nu ces établissements qui se livraient à ces pratiques, à l’instar du complexe Léon Mba, Louis Bigman, Mabignath, pour ne citer que ces structures-là.

Ne pouvant tolérer ces actions plus longtemps de la part de ses chefs des structures scolaires, la cheffe de département de l’Education nationale a promis des sanctions lourdes à tous ceux qui se livrent à ces escroqueries. Et plus encore aux chefs d’établissements qui ont trouvé là, un moyen de s’en mettre plein les poches: « Je vais vous faire tomber ! Je suis en train de finaliser mes enquêtes. J’ai des preuves, des sources sûres. Vous serez démis de vos fonctions. A un prochain Conseil des ministres, vous serez surpris de voir des remplacements à la tête de ces établissements concernés» a-t-elle averti. Mme Anguile Obame, a demandé  comment les personnes impliquées dans cette escroquerie allaient s’y prendre pour rembourser le surplus extorqué aux parents durant ces opérations.

DaisyNtongono

 

Facebook Comments

Transcription

: Gabon Education nationale
Lire les articles précédents :
Côte d’Ivoire: au moins 20 douaniers grévistes interpellés et un blessé grave à Abidjan

Publié le mercredi 18 octobre 2017  |  APA   Au moins 20 agents des douanes ivoiriennes ont été interpellés et...

Fermer