Ituri : 1,5 million USD  pour exécuter des projets de construction et réhabilitation des infrastructures
Afrique

Ituri : 1,5 million USD pour exécuter des projets de construction et réhabilitation des infrastructures

espace libre

Ituri : 1,5 million USD  pour exécuter des projets de construction et réhabilitation des infrastructures
Le Fonds social de la République a débloqué 1,5 million  dollars américains pour l’exécution de plusieurs projets d’intérêt commun dans la province de l’Ituri. Cette structure révèle que ces projets prévoient la réhabilitation et le reprofilage des infrastructures urbaines, la construction des dalots et des caniveaux ainsi que des ponts dans la ville de Bunia.

Trente-quatre caniveaux seront construits dans cinq quartiers de la ville de Bunia. Il y a aura aussi la réhabilitation manuelle de 20 kilomètres de routes de desserte agricole qui relient Katoto à Largu, en territoire de Djugu. Patrice Bekembe, chef d’antenne du Fonds social dans l’ex-Province Orientale, indique que ces actions visent notamment la création d’emplois et faciliter l’évacuation des vivres par le désenclavement des zones de production. 

« Pour ce qui est de la ville de Bunia, nous allons recruter 532 personnes désœuvrées pour la phase pilote. Pour la route Katoto-Largu, nous allons recruter 430 personnes. Nous voulons aider les jeunes désœuvrées à avoir de l’emploi. On va former ces jeunes gens. Cela permet aussi à réhabiliter les infrastructures de la ville », indique Patrice Bekembe.

A l’occasion, le Fonds social a également remis les ouvrages qu’il a déjà réalisés à Bunia, notamment la réhabilitation des routes, de 41 kilomètres de caniveaux et 35 dalots.
Le coût des premiers travaux était de près de 290 000 USD. Il a employé 392 jeunes et 175  d’entre eux ont suivi une formation professionnelle en divers métiers.
 

espace libre

Transcription

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.