Nouveau gouvernement : l’Union Nationale  et l’équation Eyogo Edzang
Actualité

Nouveau gouvernement : l’Union Nationale et l’équation Eyogo Edzang


espace libre
Nouveau gouvernement : l’Union Nationale  et l’équation Eyogo Edzang
Eyogo Edzang va t-il choisir la même trajectoire que Jocktane et Biko’o Moussavou, qui pris leurs distances avec l’UN?


Jusque-là, l’Union Nationale est restée sans mot dire suite à l’entrée au gouvernement Issoze Ngondet 2 de Patrick Eyogo Edzang, en qualité de ministre de l’Energie et de l’Eau. Du coup, les médias s’interrogent sur l’avenir de l’unique député de l’UN dans cette formation politique dirigée par Zacharie Myboto.


Avec l’entrée au gouvernement de M. Eyogo Edzang, les médias ne s’empêchent pas de faire le lien avec le cas Estelle Ondo, dont le séjour au gouvernement a été renouvelé. Est-il besoin de rappeler que dès son entrée au gouvernement Emmanuel Issoze-Ngondet 1, l’actuelle ministre des Transport et de la Logistique avait été traduite en conseil de discipline, puis exclue des instances de l’Union Nationale.  


Il faut dire que si le cas Patrick Eyogo Edzang n’avait pas fait couler beaucoup d’encre et de salive depuis 
son accord de prendre part au dialogue national d’Angondjé, c’est parce que, apprend t-on, son cas avait bien été défendu par certains cadres de l’UN. Mais avec son entrée au gouvernement nul doute que l’Union Nationale prendra des mesures disciplinaires. Unique député de l’UN, l’exclusion de Patrick Eyogo Edzang ferait perdre le mandat au député de la commune de Bitam. 


En cas d’exclusion à l’Union Nationale, où ira l’actuel ministre de l’Energie et de l’Eau ? Sans mandat député, en cas d’exclusion, ira-t-il demander sa carte d’adhésion à Démocratie Nouvelle, dont les rapports avec les cadres de ce parti sont au beau fixe? Où va-t-il aller au PDG ? A défaut, pour avoir une longévité au gouvernement, de rentrer dans le Mogabo ou de créer sa chapelle politique ? Wait and see.

SDP

Facebook Comments

espace libre

Transcription

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.