samedi, mars 6, 2021
gouver 1 - Nouveau gouvernement: Issoze Ngondet  donne les principaux axes de sa feuille de route
Actualité

Nouveau gouvernement: Issoze Ngondet donne les principaux axes de sa feuille de route


gouver
Le nouveau gouvernement lors de la rencontre avec le premier ministre/pyramidmédiagabon.

Au lendemain de la formation du nouveau gouvernement, le premier ministre a convoqué la presse pour présenter les nouveaux membres de son équipe et donner les principaux axes de sa feuille de route. 

C’est lors d’une conférence de presse tenue ce 22 août, à l’hôtel Radisson Blu, en présence de son staff, que le premier ministre, Issoze Ngondet, a présenté officiellement les nouveaux membres de son gouvernement et la vision de celle-ci. «Ce gouvernement est un gouvernement d’ouverture composé de 28 personnalités issues de la majorité, de 7 personnalités issues des rangs de l’opposition, et 3 personnalités  de la société civile. En terme de représentativité, les équilibres, comme vous avez pu le constater, ont été bien respectés. En effet, avec une proportion de 12 femmes sur 38 membres, la composition de ce gouvernement s’aligne parfaitement sur les dispositions de la loi  N°092016 relative au quota des 30% des femmes dans les emplois supérieurs de l’Etat », a indiqué l’ancien-nouveau premier ministre.

Remanié lundi, le gouvernement II d’Issoze Ngondet, est selon le premier ministre, appelé à remplir principalement trois missions : « la première mission est la mise en œuvre des actes du dialogue politique. Il s’agira pour le gouvernement, de faire adopter par les deux chambres du parlement, les principales décisions du dialogue politique. La deuxième mission étant la négociation avec les partenaires sociaux d’une trêve sociale. Il s’agit d’une nécessité, au regard de la situation que connait  notre pays. La troisième mission consistera à œuvrer au développement de notre plan de relance économique. Car depuis le mois d’août 2016, date de la tenue des élections présidentielles, nous avons fait beaucoup trop de politique. Je pense qu’il est aujourd’hui grand temps de nous recentrer sur l’essentiel qui compte pour le bien-être de nos concitoyens, à savoir la satisfaction au quotidien de leurs besoins, et la conduite des projets de développement ».

Tout en souhaitant la bienvenue aux nouveaux membres de son gouvernement, le premier ministre a également tenu à rendre hommage à toutes les personnalités qui l ont quitté, le gouvernement et les assurer que la perte de leurs postes au gouvernement n’est certainement pas dû à leurs rendements. 

Daisy Ntongono

Facebook Comments



Transcription

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.