samedi, décembre 5, 2020
Actualité

Inondations à Freetown : Mort de plus de 300 personnes


inondationsLes inondations au Sierra Léone

Partagez!

La pluie a causé des dégâts énormes à Freetown, la capitale de la Sierra Léone. Car, les inondations ont fait tuer plus de de 300 personnes lundi. Un bilan dit provisoire.

Selon les informations de la Croix-Rouge, plus de 300 personnes ont trouvé la mort dans la journée du lundi 14 août en Sierre Léone. Ces faits sont survenus à la suite de très fortes inondations et des coulées de boue rouge qui ont tout emporté au passage.

Aujourd’hui, les populations ne savent plus quoi faire, elles ont même du mal à mener leurs activités à cause des fortes inondations. Des maisons sont envahies par les eaux y compris les rues. Les populations pataugent douloureusement sous les eaux. Il y’a même des murs et des bâtiments qui se sont effondrés.

Dans tout cela, ce sont les populations pauvres qui souffrent péniblement. Le président Ernest Bai Koroma de son côté, a lancé un appel à l’aide international.

Les dégâts étant énormes, du coup une polémique est née. Et, les responsables de des services météo sont indexés. Selon plusieurs sources, ils n’auraient pas donné l’alerte. Ce que ces derniers rejettent. Toutefois, ce n’est qu’une enquête qui peut établir les responsabilités des uns et des autres.

Pour rappel, en 2015, des inondations avaient causé la mort de 10 personnes en Sierra Léone.

 

commentaires



Transcription

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.