vendredi, janvier 15, 2021
France : Le président Macron rend visite à un bébé africain qui porte son nom
Actualité

France : Le président Macron rend visite à un bébé africain qui porte son nom


MacronLe couple Macron

Partagez!

Un nouveau-né dont la mère est de nationalité camerounaise a reçu une visite chaleureuse du chef de l’État Français parce que ses parents lui ont donné le nom Emmanuel Macron.

C’est un véritable paradoxe pour les Africains. Il y a quelques semaines, le président français fustigeait les mères africaines d’être à l’origine du sous-développement du continent parce qu’elles faisaient trop d’enfants.

En clair, Emmanuel Macron, tenait les mères africaines pour responsables de la pauvreté du continent. Ces propos avaient rapidement suscité de vives réactions des Africains qui critiquaient le président Macron surtout du fait que lui-même n’a jamais eu d’enfant biologique de toute sa vie.

Pourtant le jeune chef de l’État Français vient de surprendre plus d’un il y a quelques jours sinon quelques heures seulement en rendant une visite chaleureuse à une Camerounaise résident à Paris qui a donné le nom Emmanuel Macron à son bébé. On peut voir sur la photo publié sur les réseaux sociaux un président tout ému portant dans ses bras tel un père son fils.

Même cette camerounaise dont l’identité n’a pas été révélée ne s’y attendait pas à un tel engouement présidentiel. Presque tout le staff de l’Élysée conduit par le président et la première dame s’est rendu à son domicile. Emmanuel Macron est visiblement très content du cadeau, de l’honneur qui lui a été fait.

Du coup sur les réseaux sociaux, les critiques fusent de part et d’autres. Beaucoup estiment que cette homonymie est le plus beau cadeau pour un homme qui aurait juré de ne jamais avoir des enfants biologiques et qui d’ailleurs a reproché aux mères africaines de faire trop de bébés.

D’autres par contre pensent que Macron a aussi un cœur de père et le mérite. Sa femme Brigitte a fait montre de maternité en tenant le nouveau né dans ses bras et en baisant son front.

Rappelons que jusque-là aucun chef d’État français ne s’était jamais déplacé avant, pour saluer son homonyme. Car bien d’Africains avant Macron portent les noms des présidents Français mais n’ont jamais bénéficié d’une quelque conque attention de leur part. Même en Afrique, aucun chef d’État n’est jamais officiellement allé saluer son homonyme.

Le geste de Macron est certainement une preuve qu’il n’a pas de mauvaise intention avec les mères africaines.

 

commentaires



Transcription

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.