jeudi, octobre 22, 2020
Actualité

Cameroun : Trois soldats tués dans une embuscade de Boko Haram


soldatsDes soldats camerounais face à Boko Haram

Partagez!

L’attaque terroriste contre une patrouille des forces de défenses camerounaises est survenue vendredi à Limani, au bassin du Lac Tchad, dans la région de l’Extrême-Nord.

La force multinationale a essuyé vendredi une attaque entre 7 heures et 8 heures dans la localité de Limani au bassin du Lac Tchad. Un groupe de Boko Haram lourdement armé a tendu une embuscade bien organisée dans laquelle est tombée l’une des patrouilles camerounaises.

Les soldats camerounais n’ont pas eu le temps de riposter à cause de l’extrême violence de l’attaque. On dénombre trois morts au sein de la patrouille camerounaise, dont l’adjudant Valentin Miabe, le soldat de deuxième classe Joris Hans et le caporal Assaye.

Si la mort d’un soldat au combat est quelque chose qui peut arriver et qui est souvent inévitable, des sources font état d’un manque de moyens pouvant permettre de réduire le nombre de morts au sein des forces de défenses.

Rappelons que l’un des maux fars de l’armée camerounaise est celui des primes détournées par les hauts gradés. A cela s’ajoute le mauvais traitement des soldats. Tout ceci conduit régulièrement à des incidents tels que celui de Kousseri où un gendarme longtemps frustré a massacré 4 de ses collègues.

 

commentaires



Transcription

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.