Accueil - Actualité - Attentat terroriste au Burkina Faso : le président Kaboré salue la bravoure des forces de sécurité

Attentat terroriste au Burkina Faso : le président Kaboré salue la bravoure des forces de sécurité

Roch Marc Christian Kaboré
Roch Marc Christian Kaboré // DR maliactu.net

Burkina Faso (Africapostnews) – Après l’attaque terroriste contre un restaurant de Ouagadougou au cours de laquelle 18 personnes (dont les assaillants) ont été tuées, le président du Burkina Faso Roch Marc Christian Kaboré a salué la bravoure des forces de sécurité. Leur assaut contre les terroristes, qui a duré plusieurs heures, a permis de mettre fin à ce moment de terreur.

Le président Burkinabé Roch Marc Christian Kaboré a suivi heure après heure l’assaut des forces de défense qui a permis de mettre hors d’Etat de nuire les terroristes. Au terme de cet assaut, il a souhaité ses condoléances aux familles avant de saluer la bravoure des forces de défenses.

« Je salue la bravoure de nos forces de défense et de sécurité dont l’engagement a permis de neutraliser les terroristes. La lutte contre contre le terrorisme est un combat de longue haleine. C’est pourquoi, j’en appelle à la vigilance, à la solidarité et à l’unité de toutes la Nation pour faire face à l’échec de nos adversaires », peut-on lire dans son communiqué.

Confiant, Roch Marc Christian Kaboré a indiqué que son pays, le Burkina Faso, se relèvera de cette épreuve.


Transcription

BURKINA FASO politique
Lire les articles précédents :
Gabon – Sécurité routière : L’ALCOOTEST débarque à Libreville

A Libreville, une campagne de sensibilisation de lutte contre l’alcool au volant vient d’être lancée. Elle s’effectue pour la première fois avec des alcootests. Afin d’éviter des dérives de conduite notamment des accidents sur la voie publique dus à l’alcool à Libreville, le ministère des Transports via sa direction générale de la sécurité routière a ...

Fermer