Gabon : Le gouvernement riposte contre les propos de Jean Ping
Actualité

Gabon : Les proches d’Ali Bongo Ondimba ripostent contre les propos de Jean Ping


espace libre

Ils défendent Ali Bongo Ondimba

Libreville, Vendredi 28 Juillet 2017 (Infos Gabon) – Une conférence de presse conjointe tenue ce vendredi à Libreville par des personnalités gabonaises a permis d’apporter un cinglant démenti aux élucubrations de Jean Ping.

Après avoir fait preuve de beaucoup de retenue face à la campagne internationale de dénigrement du Gabon orchestrée par Jean Ping et ses obligés, les proches du proches du Président de la République sont montés au créneau. Ces amis d’Ali Bongo Ondimba ont finalement décidé de contre-attaquer.

Au cours de son récent séjour de recherche de soutiens à l’étranger, le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle s’est employé à clamer sa vraie fausse victoire à ce scrutin et à jeter l’opprobre sur les autorités du pays qu’il n’a jusqu’ici cessé de diaboliser. La campagne d’explication entreprise ce vendredi par les proches d’Ali Bongo Ondimba a pour but de clarifier la situation réelle qui prévaut au Gabon et botter en touche les inepties de Jean Ping.

Conduite par Pacôme Moubelet Boubeya, ministre des Affaires étrangères, cette rencontre avec la presse a connu la présence d’importantes personnalités de la République, à l’instar d’Alain-Claude Bilie By Nze, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Ali Akbar Onanga, secrétaire général du gouvernement, Blaise Louembe, ministre de l’égalité des chances, et l’ancien ministre Simon Ntountoume Emane.

L’orateur a justifié cette mobilisation dans le but de «soutenir l’action d’Ali Bongo en s’attaquant aux personnes qui répandent des mensonges sur le Gabon». Au cours de leurs interventions, tous ont été unanimes que le président de la Coalition pour la nouvelle République (CNR) est un «menteur invétéré pathologique». Ils s’appuient sur les affirmations de ce dernier relayées par la presse internationale.

«Sur les 250 morts avancés par Ping, où sont les veuves et les orphelins? Si le pouvoir avait caché les corps, comment aurait-il pu cacher les parents?», se sont-ils interrogés. Tout en demandant à l’intéressé d’apporter les preuves de ses déclarations. Le panel a également qualifié la dernière tournée en Europe de M. Ping d’«échec». «Qui a reçu ce monsieur? Le sous chef», a expliqué Alain-Claude Bilie By Nze.

Ces ténors sont désormais mobilisés contre les “mensonges” de l’opposant Jean Ping et les partisans de la Coalition pour la Nouvelle République. « Nous sommes très nombreux et dans les jours à venir nous allons multiplier des rencontres et déclarations, soyez donc prêts », a précisé Pacôme Moubelet Boubeya. Pour ceux qui sont au gouvernement, ils le feront sans leurs étiquettes de ministres.

FIN/INFOSGABON/FM/2017

Copyright Infos Gabon

espace libre


Transcription

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.