vendredi, mars 5, 2021
Des tas dordures à Libreville - Gabon : Averda a d’énormes difficultés pour assurer la collecte des ordures ménagères
Actualité

Gabon : Averda a d’énormes difficultés pour assurer la collecte des ordures ménagères


Des tas dordures à Libreville - Gabon : Averda a d’énormes difficultés pour assurer la collecte des ordures ménagèresDes tas d’ordures à Libreville

Partagez!

Les opérations de propreté assurées par Averda sont complètement bloquées. La direction générale d’Averda déplore le manque de fonds. Malgré les efforts fournis pour éviter cette situation, cette société éprouve d’énormes difficultés à assurer le ramassage d’ordures ménagères à Libreville et à Akanda. Les deux communes croulent sous les immondices.

Que se passe-t-il au juste, étant donné que le 9 juin dernier, Averda était engagée dans des discussions intensives pour résoudre le problème de retards de paiement de ses services de propreté. Comme on peut le constater malheureusement, le problème demeure non résolu et une vague d’insalubrité jonche les coins de Libreville et Akanda.

Ainsi, la société de collecte des ordures dans les communes de Libreville et Akanda a des difficultés à exercer ses activités. La faute serait due aux retards de paiements, qui pourraient plonger les deux communes dans les immondices.

Afin de pouvoir continuer à remplir ses missions pour assurer la propreté de Libreville et d’Akanda, la direction d’Averda souhaite trouver une solution avec toutes les parties concernées.

Vivement qu’une issue heureuse soit trouvée étant donné qu’Averda est au bout du rouleau. Dans ce sens, la société espère un geste de son partenaire, pour un retour à la normale dans la collecte des ordures.

«Nous souhaitons retourner rapidement à l’amélioration des conditions de vie et de travail au Gabon, et poursuivre notre partenariat privilégié avec le gouvernement», a expliqué un cadre d’Averda.

 

commentaires



Transcription

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.