mercredi, janvier 27, 2021
Gabon : Ali Bongo Ondimba félicité par l’ONU
Actualité

Gabon : Ali Bongo Ondimba félicité par l’ONU


Gabon : Ali Bongo Ondimba félicité par l’ONUEntretien entre Ali Bongo Ondimba et le Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres

Partagez!

Le président du Gabon, Ali Bongo Ondimba fait un travail remarquable pour la protection de notre planète. Ce qui lui a valu des félicitations en provenance de l’ONU.

C’est mercredi dernier que le président Ali Bongo Ondimba a reçu des félicitations à New York. Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres lui a transmis ses encouragements.

C’est surtout pour le féliciter, pour la ratification par le Gabon de l’Accord de Paris ainsi que la création du réseau de 20 aires marines protégées dans les eaux gabonaises.

Tout cela montre éloquemment que, le président du Gabon est dans une bonne démarche. Les deux hommes ont beaucoup discuté. C’était en marge de la Conférence de haut niveau sur les océans organisée par l’ONU et à laquelle il a pris part.

Aujourd’hui, il est fondamentalement nécessaire que les populations gabonaises apportent leur soutien à Ali Bongo Ondimba. Ce dernier a des ambitions lointaines pour son pays.

Bien entendu, il y a toujours des hommes mal intentionnés qui tentent de salir sa peau. Les hommes avertis commencent à comprendre. C’est parce que le président Ali Bongo Ondimba travaille bien. Il pense à l’avenir. N’eut été cela, l’ONU ne perdrait jamais son temps à l’encourager.

Au vu de ces éléments, on peut dire sans se tromper qu’entre l’ONU et le Gabon, la coopération est excellente.

S’agissant des questions environnementales et climatiques, l’ONU ne cesse d’applaudir le comportement exemplaire du Gabon.

Hormis cette question, Ali Bongo Ondimba et Antonio Guterres ont aussi abordé la situation sécuritaire qui prévaut dans la sous- région, ainsi que celle de la République centrafricaine.

 

commentaires



Transcription

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.