dimanche, février 28, 2021
1490805089 Internet - Ethiopie : Internet bloqué
Actualité

Ethiopie : Internet bloqué


Internet - Ethiopie : Internet bloquéInternet

Partagez!

L’Internet constitue un outil fondamental pour plusieurs personnes et entreprises. Certains en profitent pour augmenter leur connaissance. Pour éviter des dérives, les autorités éthiopiennes ont bloqué l’Internet. C’est pour éviter les fuites et autres tricheries, en période d’examen.

Selon nos confrères de France 24, l’accès à Internet a été bloqué sur tout le territoire durant la période des examens, qui a pris fin le 8 juin. C’est pour freiner simplement, les fuites et tricheries.

En Ethiopie, dans tout le pays, les réseaux sociaux sont bloqués durant les examens. Le blocage semble avoir pris fin en même temps que les épreuves scolaires, jeudi 8 juin.

Internet est le réseau informatique mondial accessible au public. C’est un groupe de réseaux à commutation de paquets, sans centre névralgique, composé de millions de réseaux aussi bien publics que privés, universitaires, commerciaux et gouvernementaux, eux-mêmes regroupés en réseaux autonomes.

Dans certains pays africains l’Internet est souvent bloqué pour prévenir les dérives de la société, surtout en période électorale. C’est rare que cette mesure soit prise en période d’examens scolaires.

 

commentaires



Transcription

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.