jeudi, octobre 22, 2020
OMVS : Macky SALL désigné Président en exercice
Actualité

OMVS : Macky SALL désigné Président en exercice


OMVS : Macky SALL désigné Président en exerciceMacky Sall et Alpha Condé

Partagez!

La conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) s’est réunie aujourd’hui, mercredi. Au cours de celle-ci, une décision a été prise.

Macky Sall succède ainsi au président guinéen Alpha Condé, dont le pays est l’hôte du 17e Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’OMVS qui s’est tenu ce jour à Conakry.

Des proches du président sénégalais ont accueilli cette nouvelle avec beaucoup d’élégance. Ils ont fait comprendre que le président Sénégalais a l’estime de plusieurs africains. Parce que, disent-ils, Macky Sall fait montrer souvent d’un esprit grandeur.

Macky Sall a annoncé qu’il comptait demander au Haut Commissaire de l’OMVS d’accélérer la mise en œuvre des projets liés à la navigabilité du fleuve. A la fin des travaux du 17e Sommet, le communiqué rendu public est également revenu sur l’engagement des chefs d’Etat à donner « une nouvelle impulsion » à l’OMVS.

 

commentaires



Transcription

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.