Niger : Accusé de complot, Amadou Djibo risque six mois de prison
Actualité

Niger : Accusé de complot, Amadou Djibo risque six mois de prison


espace libre

Amadou DjiboAmadou Djibo

Partagez!

Au Niger, l’opposant Amadou Djibo ne sait plus à quel sain se vouer. Il est accusé d’avoir orchestré un complot contre le régime en place. Compte tenu de toutes ces accusations, il risque d’être emprisonné.

Le camp du régime en place veut prendre toutes les dispositions requises au Niger. C’est pour éviter une tentative de coup d’Etat. L’actuel président Mahamadou Issoufou est menacé. Il doit bien surveiller ses gardes. Amadou Djibo est accusé d’avoir comploté contre son régime.

Pour cela, une peine de six mois d’emprisonnement a été requise à l’encontre de cet opposant nigérien. On l’accuse de viser le régime d’Issoufou.

Mais, l’opposition voit en cet un moyen de l’affaiblir et anéantir. « C’est simplement une tentative pour déstabiliser l’opposition » indique l’un de ses avocats, Souley Oumarou. L’opposant nigérien devra attendre le 6 juin prochain pour connaître le sort qui lui sera réservé.

Pour rappel, Amadou Djibo est arrêté depuis le 15 mai dernier.

 

commentaires

espace libre


Transcription

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.