samedi, juillet 11, 2020
Gabon : Le Groupe Ceca-Gadis dote le camp de gendarmerie d’Owendo d’une aire de jeux
Actualité

Gabon : Le Groupe Ceca-Gadis dote le camp de gendarmerie d’Owendo d’une aire de jeux


Gabon : Le Groupe Ceca-Gadis dote le camp de gendarmerie d’Owendo d’une aire de jeuxJean Bernard Boumah (DG de Ceca-Gadis) et Jean Ekoua le Commandat en chef de la gendarmerie

Partagez!

Par ce geste, Ceca-Gadis, s’inscrit et renforce son ancrage dans le registre des entreprises citoyennes en droite ligne avec la Responsabilité sociale de l’entreprise (RSE ). Encourageant !

Si cela leur faisait défaut, les gendarmes logés au camp de gendarmerie d’Owendo et leurs familles ne pourront plus rechercher où aller se distraire, prendre une bouffée d’air de santé ou se livrer aux saines activités notamment dans le domaine sportif.

Depuis le mercredi 24 mai 2017, ils sont désormais dotés d’une aire de jeux s’étendant sensiblement sur 400 m2 comprenant un terrain de football, 10 bancs publics ainsi que 2 balançoires.

L’initiative est du grand Groupe Ceca-Gadis qui a pensé mettre à la disposition des occupants de ce camp un espace pouvant leur permettre de joindre l’utile à l’agréable.

Les travaux ont duré plusieurs mois et ont du se dérouler dans le respect du calendrier préalablement établi.

C’est le Directeur général de cette entreprise surtout présente dans l’agro-alimentaire et le bâtiment, Jean Bernard Boumah, qui en a assuré personnellement l’inauguration en présence du commandant en chef de la gendarmerie, le général Jean Ekoua, accompagné pour la circonstance de nombreux officiers.

Félicitant d’emblée la gendarmerie tout en remerciant l’ensemble de ce corps pour l’exaltante mission de sécurisation des populations et surtout leur rôle de gardiens en période de menace comme lors de la crise postélectorale qu’a traversée le pays en septembre dernier à la suite de la présidentielle du 27 août 2016, le Directeur général de Ceca-Gadis a levé le voile sur l’objectif de cette initiative qui arrive à point nommé.

« De par la proximité existant entre le camp et notre site Super CKdo implanté ici à la SNI Owendo, nous sommes tenus à entretenir des relations de bon voisinage. C’est dans cet esprit que l’idée d’aménager est venue et a été adoptée par la Direction générale de l’entreprise afin de mettre à la disposition des gendarmes résidant dans ce camp un espace de convivialité qui offre aux habitants du camp la possibilité de pratiquer non seulement le sport mais également de se livrer à d’autres saines activités à caractère ludique, distractif et culturel ».

Le secrétaire général de Ceca-Gadis, Jean Sylvain Ndong, a pour sa part assuré la présentation de l’ouvrage et en a présenté les caractéristiques.

Gabon : Le Groupe Ceca-Gadis dote le camp de gendarmerie d’Owendo d’une aire de jeux

L’aire de jeux offerte à la gendarmerie

Prenant la parole à son tour, le commandant de gendarmerie, le général Jean Ekoua, n’a pas caché sa joie et a remercié cette initiative qu’il a qualifiée de louable. « Nous vous promettons d’en faire bon usage », a-t-il déclaré.

Pour le commandant en chef de la gendarmerie nationale, il n’existe certes pas de partenariat entre les deux instances, mais l’initiative ne peut laisser personne indifférent dans le cadre du bon voisinage.

Promesse a été faite par le Directeur général de Ceca-Gadis, Jean Bernard Boumah, que le premier tournoi à se tenir sur ces installations sera baptisé « Tournoi général Jean Ekoua » et sera sponsorisé par Ceca-Gadis.

Côté ambiance, un verre de circonstance a été offert en guise de clou de la cérémonie. Consacrant ainsi la convivialité et l’esprit de bon voisinage qui doit prévaloir entre les deux instances.

 

commentaires



Transcription

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.