dimanche, février 28, 2021
Etienne Tshisekedi - Augustin Kabuya : « Personne n’acceptera que Tshisekedi soit enterré à l’extérieur »
Actualité

Augustin Kabuya : « Personne n’acceptera que Tshisekedi soit enterré à l’extérieur »


Etienne Tshisekedi - Augustin Kabuya : « Personne n’acceptera que Tshisekedi soit enterré à l’extérieur »Etienne Tshisekedi

Partagez!

Augustin Kabuya est le président du Conseil des sages du Rassemblement. Il a fait savoir que la famille politique d’Etienne Tshisekedi n’acceptera que son corps soit enterré à l’extérieur.

« Du vivant du Président Tshisekedi, il a mené tout son combat à l’intérieur du pays. Et nous, en tant que sa famille politique, nous n’accepterons jamais que son corps soit enterré à l’extérieur » explique Augustin Kabuya.
Sur ce point-là, « nous ne pouvons pas négocier avec qui que ce soit » dit-il.

Pour Augustin Kabuya, c’est une information livrée par certains d’entre eux qui n’étaient pas contents de la manière dont ils veulent traiter le dossier de la dépouille d’Etienne Tshisekedi.  « Les mécontents sont venus nous livrer cette information » poursuit-il.

Mais il pense que ce n’est pas de cette manière que l’on peut résoudre le problème.

« Nous ne sommes pas la famille politique du maréchal Mobutu que les amis au pouvoir avaient contraints d’aller en exil », a-t-il ajouté.

 

commentaires



Transcription

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.