dimanche, février 28, 2021
lutte contre le paludisme au gabon 9 000 moustiquaires distribuees - Lutte contre le paludisme au Gabon : 9 000 moustiquaires distribuées
Actualité

Lutte contre le paludisme au Gabon : 9 000 moustiquaires distribuées


distribution des moustiquaires au Gabon

Libreville, Mardi 25 Avril 2017 (Infos Gabon) – La Fondation Sylvia Ali Bongo Ondimba pour la famille et le ministère de la Santé publique ont distribué ces outils de protection contre cette pandémie à travers le Gabon.

La Journée mondiale de lutte contre le paludisme organisée ce 25 avril 2017 a donné lieu à la distribution de 9 000 moustiquaires imprégnées à longue durée d’action sur toute l’étendue du territoire gabonais.

L’offre est de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille en collaboration avec le ministère de la Santé publique et ses partenaires au profit des maternités et centres de santé, des associations, des orphelinats et des populations démunies.

Au Gabon, le paludisme reste encore la première cause de mortalité et touche en majorité les femmes enceintes et les enfants de moins de 5 ans. La moustiquaire reste le meilleur moyen
de protection contre ce fléau. Depuis 2011, la Fondation a distribué plus de 40 000 moustiquaires imprégnées aux familles gabonaises.

FIN/INFOSGABON/SM/2017

Copyright Infos Gabon



Transcription

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.