lundi, mars 1, 2021
Gabon OLAM PALM LES DÉFIS À VENIR - Gabon- Investissements agro-industriels - OLAM PALM : LES DÉFIS À VENIR
Gabon-OLAM-PALM-LES-DÉFIS-À-VENIR
À LA UNE

Gabon- Investissements agro-industriels – OLAM PALM : LES DÉFIS À VENIR

Après l’inauguration de l’usine d’huile de palme de Mouila dans la province de la Ngounié, mardi 11 avril 2017, auparavant, il y a eu celle d’Awala près de Kango, le Groupe Olam conforte sa stratégie ambitieuse de faire du Gabon un exemple de sa vision du développement en Afrique.

Gabon-OLAM-PALM-LES-DÉFIS-À-VENIR
Gabon-OLAM-PALM-LES-DÉFIS-À-VENIR

Si, avec Olam Palm, le Gabon est en passe de devenir le 3e producteur africain d’huile de palme, les défis à relever ne manquent pas.

Dans un proche avenir, nous ouvrirons deux nouvelles usines de transformation d’huile de palme à Mandji et Moutassou », a déclaré, le 11 avril 2017, Julio Bodenga, responsable des Ressources humaines de la plantation Olam Palm Gabon à Mouila. Ces deux nouvelles usines de production de CPO (huile de palme brute) viendront s’ajouter aux deux usines déjà fonctionnelles des palmeraies d’Olam à Mouila (site Bilala) et de Kango (site Awala).

Ces implantations d’usines participent d’une stratégie pour l’État gabonais et Olam Palm Gabon de rapprocher les usines de la matière première, c’est-à-dire les régimes de noix de palme. Certainement dans l’intention de comprimer les coûts de la logistique, pour l’approvisionnement des usines en matières premières et, partant, maîtriser les charges d’exploitation.

Les plantations à grande échelle, l’édification des usines, les cités des ouvriers sorties de terre participent à l’aménagement du territoire, par la création des bassins agro-industriels, sources de flux humains et financiers. Avec le rachat des actifs de Siat Gabon, Olam Palm devient l’acteur majeur de ” l’or rouge ” sur le territoire national.

usine d’huile de palme de Mouila dans la province de la Ngounié, les salariés, le président Ali Bongo et le responsable du groupe olam, M Gagan Gupta, mardi 11 avril 2017
usine d’huile de palme de Mouila dans la province de la Ngounié, les salariés, le président Ali Bongo et le responsable du groupe olam, M Gagan Gupta, mardi 11 avril 2017

Source : Extrait du journal l’union.sonapresse.com – Par : Innocent M’BADOUMA
Mise en ligne par : AM DWORACZEK-BENDOME
Le 14 avril 2017

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.