jeudi, octobre 22, 2020
Sénégal : Décès du khalife général des Tidianes, Cheikh Ahmeth Tidiane Sy
Actualité

Sénégal : Décès du khalife général des Tidianes, Cheikh Ahmeth Tidiane Sy


Sénégal : Décès du khalife général des Tidianes, Cheikh Ahmeth Tidiane SyLe khalife général des Tidianes, Cheikh Ahmeth Tidiane Sy

Partagez!
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin

Le khalife général des Tidianes, Cheikh Ahmeth Tidiane Sy Al « Makhtoum », est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi. Une nouvelle qui a frappé tout le peuple Sénégalais. C’est une perte cruelle pour tout le pays.

Il est mort à l’âge de 91 ans. Il, c’est le khalife général des Tidianes. Ce défunt khalife fut le Cinquième khalife de la famille d’El Hadji Malick Sy. La nouvelle a surpris tout le peuple.

De source bien informée, le khalife des Tidianes a été inhumé dans la nuit dans sa résidence à Tivaouane. La cérémonie s’est déroulée en présence de milliers de disciples.

Le Maire de Dakar, Khalifa Sall doit avoir les larmes aux yeux, car il est un digne talibé de cette confrérie. A titre illustratif, le porte-parole des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Amine a tenté de joindre le président Macky Sall.

Khalifa Sall, placé sous mandat de dépôt, doit être entendu dans le fond du dossier, demain Vendredi.

En tout cas, le président du Sénégal, Macky Sall est annoncé dans les prochaines heures à Tivaouane. Il s’y rend pour le deuil.

Le défunt khalife dirigeait la confrérie depuis la disparition de Serigne Mouhamadou Mansour Sy le 9 décembre 2012.

 

commentaires



Transcription

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.