jeudi, octobre 22, 2020
Guinée : Vers une marche de l’opposition
Actualité

Guinée : Vers une marche de l’opposition


Guinée : Vers une marche de l’oppositionCellou Dalein Diallo parle de la marche

Partagez!
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin

L’on tend vers des émeutes en Guinée. En tout cas, c’est du moins ce que l’on puisse dire. Car, l’opposition guinéenne annonce une marche dans les tout prochains jours.

Les membres de l’opposition républicaine ont annoncé l’organisation prochaine d’une « marche pacifique. Ils l’ont affirmé, le mercredi 1er mars 2017, en marge d’une rencontre entre eux. Ils en ont profité pour se faire entendre et déplorer pour « l’impunité » en Guinée.

Cellou Dalein, le Chef de file de l’opposition guinéenne, et ses camarades s’engagent dans le combat pour en découdre avec Alpha Condé.

Pour sa part, Docteur Kaba s’exprime sur la publication des résultats du recensement biométrique des étudiants dans les universités de la capitale.

« Je crois que le patron, le président Alpha Condé, traumatise ses ministres. A chaque 19heures, il enlève deux ministres, donc il faut bien que tout le monde se batte pour ne pas qu’il soit dans la liste de ce soir » se plaint-il. Il poursuit ses explications en indiquant que « tout le monde est prêt à faire du n’importe quoi. C’est peut-être ça qui explique la précipitation ».

Concernant la Guinée, le pays reçoit la visite ce vendredi du président tchadien Idriss Déby Itno.

 

commentaires



Transcription

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.