mardi, mai 26, 2020
Bénin : Patrice Talon explique le projet de la nouvelle constitution
Actualité

Bénin : Patrice Talon explique le projet de la nouvelle constitution


espace libre

Bénin : Patrice Talon explique le projet de la nouvelle constitutionPatrice Talon

Partagez!
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin

Le président Patrice Talon a présenté son projet aux Béninois. C’était à l’occasion d’un discours diffusé à la télévision nationale.

« La présente loi constitutionnelle ne constitue pas l’établissement d’une nouvelle Constitution ». C’est ce qu’a déclaré Patrice Talon, Président de la République du Bénin. Il l’a dit pour expliquer aux Béninois de se tranquilliser du devenir de leur pays.

Pour lui, la nouvelle réforme n’entraînera donc pas « l’entrée en vigueur d’une nouvelle République », a assuré le président béninois. Présentant son projet à son peuple, il a expliqué l’importance de ce projet. Selon lui, c’est un projet qui va servir son pays.

Le projet de réforme de la Constitution prévoit que « Le président de la République est élu pour un mandat de 6 ans non renouvelable. Nul ne peut exercer plus d’un mandat présidentiel » a-t-il soutenu.

En conséquence, Patrice Talon a voulu clarifier la portée objective du projet et de son dessein de ne « servir que la cause de notre patrie ».

« C’est tout cela qui me fonde à proposer un mandat présidentiel unique », a-t-il fait comprendre.

 

commentaires

espace libre


Transcription

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.