jeudi, janvier 21, 2021
RDC : Kabila prépare les obsèques de Tshisekedi
Actualité

RDC : Kabila prépare les obsèques de Tshisekedi


RDC : Kabila prépare les obsèques de TshisekediEtienne Tshisekedi Wa Mulumba

Partagez!
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin

Le directeur de Cabinet du président congolais a annoncé dans un communiqué les dispositions prises par Joseph Kabila pour les funérailles d’Etienne Tshisekedi. Néhémie Mwilanya Wilondja, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a indiqué que Joseph Kabila a donné des instructions.

« LE Chef de l’Etat a instruit le gouvernement de prendre les dispositions nécessaires, en vue de l’organisation des obsèques de l’illustre disparu (Etienne Tshisekedi, ndlr), de concert avec sa famille », a indiqué Néhémie Mwilanya Wilondja.

L’information a été confirmée par le porte-parole du gouvernement congolais, Lambert Mende. Selon lui, le gouvernement va organiser des funérailles dignes pour Etienne Tshisekedi.

« Une commission est à pied d’œuvre au ministère de l’Intérieur pour des funérailles dignes d’un ancien Premier ministre et ancien vice-président de l’Assemblée nationale que fut M. Etienne Tshisekedi », a précisé Lambert Mende.

Une commission chargée d’organiser les obsèques de l’opposant devrait être mise en place ce vendredi par le gouvernement et la coalition de partis que dirigeait Etienne Tshisekedi.

L’opposant historique est mort mercredi 1er février 2017, à Bruxelles, la capitale belge. Il avait 84 ans.

Avant les hommages au pays, les belges ont mis le palais 2 du Heysel à la disposition de la famille d’Etienne Tshisekedi, en vue de la tenue de trois veillées funéraires en son honneur.

Selon les autorités belges, toutes les personnes voulant lui rendre hommage pourront s’y rendre ce vendredi, le samedi et le dimanche.

Lire aussi : RDC : Etienne Tshisekedi est mort à Bruxelles

La mort d’Etienne Tshisekedi Wa Mulumba intervient à un crucial marqué par des négociations pour la mise en place d’une transition. Joseph kabila dont le mandat est arrivé à terme, est resté au pouvoir.

 

commentaires



Transcription

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.