jeudi, février 25, 2021
Habitat, logement et urbanisme : BBM annonce un audit et…des poursuites
Actualité

BBM : Je soutiens Ali Bongo Ondimba, jusqu’à preuve du contraire


C’est le propos du président de l’Alliance pour le Changement et la Restauration (ACR), par ailleurs vice premier ministre en charge de l’Urbanisme, de l’Habitat Social et du logement.

A la faveur d’un point presse tenue au ministère placé sous son égide, ce décembre peu avant son déplacement officiel pour Singapour que Bruno Ben Moubamba (BBM), s’exprimant sur le conteste politique de l’heure réaffirmait son attachement à Ali Bongo. « En politique, il est parfois important de mettre un peu d’eau dans son vin » déclarait-il, feignant d’évoquer son acceptation de faire partie du « gouvernement d’ouverture » né de la dernière présidentielle. Si pour BBM l’élection présidentielle est « derrière nous », il n’a guère manqué de s’exprimer sur le « jusqu’auboutisme » dont ferait preuve ce qu’il définit comme « la galaxie Ping ». Faisant référence au dialogue imminent, il a expliqué : « accepter ce dialogue ne signifie pas faire preuve d’échec, ni faire allégeance au pouvoir. Encore moins une victoire des uns sur les autres » et « c’est un acte de responsabilité qui permettrait au Gabon de signer un nouveau chemin politique en Afrique ».

Réitérant sa loyauté à Ali Bongo, le président de l’ACR n’a pas manqué de souligner son indéfectibilité à la politique de ce dernier, disant ne ménager aucun effort pour voir le « projet pour l’égalité des chances » se mettre en place durant l’actuel septennat.

Joseph Mundruma



Transcription

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.