Accueil - Actualité - Afrijet transporteur officiel de la CAN 2017 (COCAN)

Afrijet transporteur officiel de la CAN 2017 (COCAN)

LIBREVILLE, 2 DEC (AGP) – Le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (COCAN), a désigné la compagnie aérienne privée, Afrijet pour assurer le transport aérien et l’hébergement de la flotte, rapporte le site internet de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC).

Selon, l’ANAC, les échanges entre elle et le COCAN, ainsi que les principaux acteurs des administrations de la zone aéroportuaire (ASECNA), avaient pour but de coordonner avec les parties engagées dans l’organisation de cette compétition majeure, les activités liées à la voie aérienne, sachant que le plus gros du transport se fera par voie aérienne.

Les acteurs ont ainsi insisté sur le programme prévisionnel (matchs/vols) ; la gestion et la coordination des autorisations de survol et atterrissage ; les heures d’ouverture des terrains et les travaux d’aménagement du terrain d’Oyem.

La COCAN, a profité de la circonstance pour informer qu’à ce jour le paramètre assez important à résoudre restait celui du programme d’arrivée des vols des équipes de football qui généralement arrivent à jour-2 ou jour-1 de la compétition.

De même qu’elle a annoncé qu’Afrijet était l’opérateur désigné pour assurer le transport aérien et l’hébergement de la flotte. Cette flotte sera composée de 5 avions, un avion Falcon 900 Exécutif Jet, un ATR 72 de 50 sièges, un avion Fokker 100 de 100 places et deux Boeing 737 de plus de 100 places.

Par ailleurs, un programme de vols régulier sur les quatre villes qui accueilleront les matchs en fonction des heures de matchs a été fait. Un chronogramme donnant une estimation de vols comprise entre 50 et 70 vols/ semaine.

Une agence de voyage a été sélectionnée pour la commercialisation de ces vols avec un forfait décidé par la commission d’organisation pour permettre aux supporters, d’assister aux matches de leur choix, tandis que l’opérateur Handling and Partner Gabon (HPG) a été désigné pour faire l’assistance au sol des vols dans les quatre villes concernées par la compétition.

ERAM/IM


Transcription

Lire les articles précédents :
Près 25 000 tonnes lors de la campagne sucrière 2016 à la SUCAF

FRANCEVILLE, 2 DEC. (AGP) – La sucrerie africaine du Gabon (Sucaf) a annoncé le week-end dernier, la production de 24...

Fermer