GABON-RENTRÉE LITTÉRAIRE 2016/2017 : C'EST REPARTI POUR LES EDITIONS AMAYA !
À LA UNEActualité

GABON-RENTRÉE LITTÉRAIRE 2016/2017 : C’EST REPARTI POUR LES EDITIONS AMAYA !

gabon-rentree-litteraire-2016-et-2017-cest-reparti-pour-les-editions-amaya

Au quartier Charbonnages où se situe leur siège, les Editions Amaya ont renoué depuis quelques jours avec leurs activités, dans le cadre de la rentrée littéraire 2016/2017.

Aussi proposent-elles au public, pour ce mois d’octobre, plusieurs nouveautés qui en valent le détour. Parmi celles-ci, des annales de révision du Baccalauréat contextualisées, dans leur collection phare, “Révi’bac“.

Le public aura aussi droit à des ouvrages de littérature générale, inédits ou réédités, ainsi que des revues littéraires, en collaboration avec le département de lettres de l’Université Omar-Bongo (UOB). Dans ce registre, des classiques tels “Les Matitis ” de Hubert Freddy Ndong Mbeng, “Tempête de sang dans le désert” et ” Bya ke veh ?” de Janvier Nguema Mboumba, ou alors “Les grands auteurs gabonais” , la revue littéraire annuelle du département de littératures africaines de l’UOB, qui consacre ce deuxième numéro à l’écrivaine Bessora, ne manqueront certainement pas de susciter de l’intérêt auprès des amoureux du livre.

La maison Amaya met ensuite à la disposition du public une collection de littérature jeunesse, Amaya Jeunesse, mettant en exergue les particularités du continent africain, afin de sensibiliser les jeunes et les moins jeunes à diverses problématiques.

Auteur : Olivier NDEMBI
Source : union. Sonapresse
Transcription : Anne Marie DWORACZEK-BENDOME
Publié, le 19 octobre 2016

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.