DETTE PUBLIQUE : LE GABON LÈVE 20,5 MILLIARDS SUR LE MARCHÉ DE LA CÉMAC
À LA UNEEconomie

DETTE PUBLIQUE : LE GABON LÈVE 20,5 MILLIARDS SUR LE MARCHÉ DE LA CÉMAC

dette-publique-le-gabon-leve-205-milliards-sur-le-marche-de-la-cemac

Hormis ce montant, la direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor va procéder, ce mercredi 19 octobre 2016, à une nouvelle émission de Bons du Trésor assimilables pour un montant de 7 milliards de francs.

LA direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor a procédé, le mercredi 12 octobre 2016, sur le marché de la Cémac, à une émission de Bons du Trésor assimilables à 26 semaines, échéance au 14 avril 2017 immatriculée sous le numéro GA 1200000287 BTA-26-14-avril-2017, pour un montant de 8 milliards de francs à un taux d’intérêt minimum proposé de 4% et un taux maximum de 5%.

Au terme de cette opération, le montant total des soumissions récoltées se chiffre à 20,5 milliards de francs, soit un total de couverture du montant mis en adjudication de 256,25%. Les établissements bancaires de la sous-région ayant facilité l’opération sont : Afriland First Bank Cameroun, Ecobank Cameroun, BGFI Gabon, Crédit du Congo, Ecobank Centrafrique, Union Bank of Cameroun Limited, Union Bank for Africa Cameroun, BICIG, Société commerciale de banque du Cameroun, UGB, Santard Chartered Bank et la Caisse commune d’épargne et d’investissements de la Guinée Equatoriale.

 

Auteur : Willy NDONG
Source : union. Sonapresse
Transcription : Anne Marie DWORACZEK-BENDOME
Publié, le 19 octobre 2016

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.