vendredi, mai 29, 2020
Gabon : la France prévoit un retour à la normale au plus tard le 12 septembre
ActualitéPolitique

Gabon : la France prévoit un retour à la normale au plus tard le 12 septembre

L’ambassade de France au Gabon prévoit que les violences post-électorales vécues par le Gabon depuis la proclamation des résultats de la présidentielle du 27 août dernier devraient prendre fin au plus tard le 12 septembre prochain.

jean marc ayrault

A preuve, la représentation diplomatique française annonce de nouveaux chronogrammes relatifs à l’ouverture de ses services. Annonce est faite que l’Institut français du Gabon rouvrira ses portes le 12 septembre 2016.

Or il y a quelques semaines, un précédent communiqué programmait cette reprise d’activités le 5 septembre après une pause traditionnelle du 30 juillet au 4 septembre inclus. La rentrée scolaire 2016-2017 dans les établissements où elle devait avoir lieu le 06 septembre est reportée désormais au 13 septembre.

Entre temps, Jean-Marc Ayrault, ministre français des affaires étrangères et du développement international, a décidé le 1er septembre de l’ouverture d’une cellule de crise afin de répondre à l’inquiétude des ressortissants français, qu’ils soient résidents sur place ou de passage au Gabon. « Nous demandons à nos compatriotes de reporter tout projet de voyage au Gabon et à ceux qui sont sur place d’observer les consignes de prudence et de rester à leur domicile », conseille par ailleurs M. Ayrault.

Source : lenouveaugabon.com

Publié, le 4 septembre 2016

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.